Infolettre été 2018

Infolettre été 2018
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien en cette merveilleuse journée ensoleillée.
L’été, en immobilier, est souvent une période un peu plus tranquille qu’à l’habitude, ce qui est normal puisque c’est le temps des vacances pour tout le monde.
Si votre maison est à vendre actuellement, ce n’est pas une raison de paniquer, puisqu’un acheteur peut arriver à tout moment.  Il faut donc être prêt.
C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire une petite infolettre sur l’entretien estival.
***IMPORTANT***BAISSE IMPORTANTE DES TAXES SCOLAIRES***
Les taxes scolaires sont arrivées, il est temps de mettre à jour votre fiche avec les nouvelles informations, car comme elles ont drastiquement baissées…WOW!!!. Alors, n’attendez pas et faites-moi parvenir vos nouvelles taxes par courriel ou via Messenger dans Facebook 😉
AVEC LES YEUX D’UN ACHETEUR OU D’UN INSPECTEUR
Pourquoi ne pas profiter d’une belle journée d’été pour faire le tour de la maison avec les yeux d’un acheteur ou d’un inspecteur, ou même demander à des gens neutres (qui ne sont pas impliqué émotivement) de faire le tour comme s’ils étaient acheteurs et de vous donner leurs commentaires, afin de voir ce qui pourrait améliorer la mise en marché et/ou éviter des mauvais commentaires lors d’une inspection en bâtiment.
Joignez l’utile à l’agréable et sortez dehors par une belle journée.  Faites le tour de la maison.
  • Les pentes menant vers la maison sont-elles positives ou négatives?  Le terrain doit remonter vers la maison, de manière à ce que l’eau s’éloigne des fondations.  Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de terre et un peu de semences à gazon et le tour est joué.
  • Les gouttières sont-elles pleines?  Les nettoyer évitera le blocage par les feuilles.
  • Le gazon et les haies sont bien taillés?
  • La façade est accueillante?  Pourquoi ne pas l’agrémenter de quelques fleurs.
  • Le calfeutrage est adéquat?  Pourquoi ne pas en profiter pour le faire.
  • Les fenêtres sont propres?
  • Plus la maison est accueillante, plus les acheteurs seront tentés par votre maison.
Les acheteurs en 2018 recherchent une maison « Clé en main », ou ils n’auront qu’à s’installer.  Chaque petite rénovation ou correction à faire est une manière de négocier le prix et/ou de les décourager.
À L’INTÉRIEUR. 
Les 10 à 30 premières secondes d’une visite sont CRUTIALES, et déterminent souvent si un acheteur va acheter ou non.  Il est donc important que tout soit parfait.
Petite anecdote…. Mon mari dit toujours qu’il adore quand la maison est à vendre, car la maison n’est jamais aussi propre et bien rangée que dans ce temps….
Et les enfants n’ont pas le choix de collaborer 😉.
  • Un petit nettoyage de vitres s’impose.
  • Quelques petites corrections ou améliorations que les acheteurs pourraient ne pas aimer.
  • Épuration !!!!  En avez-vous vraiment besoin?  Pourquoi ne pas commencer à faire quelques boites !   C’est le temps de faire une vente de garage !!!!  On dit souvent, si vous ne l’avez pas utilisé depuis plus d’un an, pourquoi le garder !!!
  • Dépersonnalisation !!! Les spécialistes du home staging conseillent de dépersonnaliser la maison.  En enlevant les photos personnelles, etc…. Si ça vous tente, pourquoi pas !
  • Retouches, Plinthes, Cadrages, Moulures, « touch up ».  La majorité des gens ne sont pas manuels et cherchent une maison CLÉ EN MAIN, dans laquelle ils pourront simplement s’installer.  S’ils ont trop de travaux à faire en entrant, ils seront découragés, et voudront encore plus négocier.
  • Odeurs ! Encombrement ! Malpropreté!  Pour visiter des propriétés depuis plus de 16 ans, je peux vous dire que les acheteurs détestent arriver dans une maison encombrée, malpropre, ou sentir des odeurs désagréables de chien, de litière ou autres.   (Ne vous inquiétez pas, aucun de mes clients ne fait partie de cette catégorie 😉).
  • Les animaux…. Si vous pouvez les sortir durant la visite, c’est l’idéal! Pourquoi pas une petite marche santé 😉
AVANT LES VISITES
  • Tout est propre?
  • Videz les poubelles
  • Nettoyez les comptoirs, les toilettes, les planchers
  • Le gazon est beau?  La piscine est propre? Etc.
  • Sortez les chiens et les enfants, c’est le temps d’aller prendre une marche.
  • Ouvrez toutes les lumières
  • Mettez une belle petite musique douche
  • Certains diront, faites cuire un gâteau
  • Accueillez le courtier et ses clients
  • Prenez leur carte et invitez-les à faire le tour et à ouvrir les portes et les armoires.
  • Ne suivez pas les courtiers et les acheteurs, cela créer un malaise et ils ne s’attarderont pas à regarder les détails et à jaser.
  • L’idéal est de sortir et de les laisser faire le tour tranquille.  Allez prendre une marche, allez chez le voisin ou si la température le permet, allez vous assoir dehors.
  • Quand la visite se termine, demandez aux gens s’ils ont des questions (sur la maison)
PENDANT LES VISITES
  • Sortez !   Vous ne pouvez pas sortir de la maison durant les visites?  Restez à l’écart.  Ils sont en haut, allez en bas, ils sont en bas, allez en haut.  Vous serez peut-être surpris de constater qu’ils s’attarderont peut-être au sous-sol pour discuter.  Les visiteurs se sentiront beaucoup plus à l’aise de prendre leur temps et d’ouvrir les armoires ou garde-robes si vous n’êtes pas derrière eux.
  • Surtout, ne suivez pas les visiteurs et les courtiers !!!  Par expérience, les acheteurs et les courtiers détestent se faire suivre pas à pas durant une visite par la propriété, ou se faire expliquer de long en large l’histoire de la maison.  Qu’on se le dise, la majorité du temps, les acheteurs cherchent un coup de cœur.
BONNE NOUVELLE
Nous ne sommes plus limités à 24 photos dans Centris.
Vous avez fait certaines modifications? Le jardin est encore plus beau? La piscine? Vous voulez reprendre certaines photos de la façade, du jardin, du terrain, d’une pièce fraichement peinturée? Contactez-moi ou n’hésitez pas à me faire parvenir des nouvelles photos que vous souhaitez changer.  Les téléphones intelligents font des merveilles en 2018.
Vous voulez apporter des modifications à votre inscription ou vous désirez avoir un peu de détails, de statistiques supplémentaires? N’hésitez pas à me contacter.
LE MENTAL….!!
Dream until your Dreams come true !
La Dureté du mental… pour ceux qui ont connu « Les Boys »
C’est prouvé, Quand on veut, on peut !
Voulez-vous vraiment vendre? Avez-vous encore un attachement à votre propriété?
Êtes-vous vraiment prêts à passer à autre chose?
Si oui, c’est le temps de faire vos adieux à votre propriété et à la libérer de votre attachement 😉
Visualisé le VENDU !!! Demandez à l’Univers de vous apporter vos acheteurs et de vous guider vers votre prochaine mission 😉  ça marche….Vraiment!!!!!
Le Secret, La puissance de votre subconscient, etc…. Ce sont tous des livres qui ont prouvé que quand on veut vraiment, tout est possible.
LE PRIX
Ça ne bouge pas assez vite à votre goût?  Vous voulez faire bouger les choses?
Si votre maison est parfaite, c’est sûrement une question de prix.
Contactez-moi, et nous ferons le nécessaire.
Visibilité – Sites Web
Comme vous le savez, la visibilité est importante pour moi, comme pour vous.
Je suis propriété de plus de 11 noms de domaines dont je suis propriétaire ainsi que les réseaux sociaux.
A ce sujet, mon site web c’est refait une beauté 😉 N’hésitez pas à le visiter ou le partager.
En plus des réseaux sociaux.
Facebook :
Twitter :
Linkedin :
Sans compter les autres sites web dont je vous fait bénéficier :
RÉFÉRENCES
Comme vous le savez sûrement, + de 95% de ma clientèle me provient de références personnelles ou d’anciens clients, et je vous en remercie.
N’hésitez pas à me recommander à vos connaissances et surtout n’oubliez pas de leur mentionner qu’ils sont référés par vous.
FINALEMENT, LES VACANCES ARRIVENT POUR MOI AUSSI BIENTÔT.
Veuillez noter que je serai en vacances du 1er au 19 août prochain.  Durant cette période, comme à l’habitude, vous ne serez pas laissé à vous-même, puisque j’ai toujours un professionnel pour me remplacer, et on prendra soin de vous durant mon absence.  Je vous reviendrai avec plus de détails.
Si vous désirez apporter des changements à votre dossier avant mon départ, n’hésitez pas à me contacter sans délai.
D’ici là, profitez du beau temps et à très bientôt.
Votre courtier de confiance depuis 2002

Chantal White

Courtier immobilier agréé D.A.
Royal Lepage Humania
Agence Immobilière
Consultante immobilière
Les Immeubles White
Services immobiliers
A votre service depuis 2002

 

 

 

Laisser un commentaire