Voici pourquoi vendre ou acheter sans agent c’est…

Voici pourquoi vendre ou acheter sans agent c’est…

Rêver, ça fait tellement du bien.  Penser qu’on pourrait s’offrir un voyage ou une nouvelle voiture, c’est tellement agréable….

Avec ces belles publicités, des gens ont perdu plus que la commission qu’ils pensaient économiser, sans le savoir, ou en frais d’avocat avec des histoires d’horreurs, suite à une transaction qui s’est mal terminée, par manque d’expérience, de conseils ou de protection.  C’est le cas de ces gens.

 

Non, mais y s’en dit tu des affaires?  Il est si facile de rêver, quand on voit une personnalité publique dire comment c’est donc facile, juste avec un site web et quelques conseils, on a juste le goût de le croire, en oubliant toutes les obligations et les risques qui découlent de LA plus grosse transaction et de VOTRE plus gros investissement à vie.  Ces personnalités sont payées pour vous faire rêver !

Le feriez-vous?

Pourtant, certaines personnes ne risqueraient même pas de changer la couleur de leurs cheveux sans un professionnel, en payant plus de $100 pour à peine une heure de travail, n’hésite pas à confier leurs impôts à un professionnel, pour aller récupérer le maximum de $$$ en retour d’impôt, ou même de payer des centaines de dollars en soins esthétiques, alors qu’ils pourraient le faire eux-mêmes en sauvant des dizaines ou même des centaines de dollars, etc.

Mais, lorsqu’il s’agit de LA PLUS GRANDE DÉPENSE DE VOTRE VIE, certains n’hésitent pas à le faire eux-mêmes, en espérant sauver une commission, en se croisant les doigts pour que tout ce passe bien, sans avoir recours à un professionnel et surtout, SANS AUCUNE PROTECTION?

Certains sont même prêts à perdre +/- $1150, pour les DONNER à une compagnie qui fait des belles pubs, sans aucune garantie de vente, en retour d’une pancarte, de quelques photos, pour être sur un seul site web (qui n’obtient +/- 5% des résultats sur le marché*), sans aucune garantie de vente, avec une compagnie qui se dégage de TOUTE RESPONSABILITÉ**.

Saviez-vous que :

Un professionnel du courtage immobilier, qu’on appelle aussi un « agent d’immeubles », un « agent immobilier », un « courtier immobilier », etc. est payé SEULEMENT si votre maison est vendue, votre courtier, engage sa responsabilité pour vous, et engage tous les frais reliés à votre transaction, sans aucun paiement d’avance, en vous offrant GRATUITEMENT toutes les protections légales et +++ pour vous protéger?

 Comment prouver ce « j’ai sauvé la commission » ?

À ce jeu, il y a toujours un perdant.

Et c’est le manque d’expérience ou le manque de conseils d’un professionnel reconnu, qui créer ces problèmes.  En voici une preuve!

UN ACHETEUR N’A AUCUN AVANTAGE À ACHETEUR SANS COURTIER ! 

J’ai perdu $13 000 en voulant sauver la commission 

J’ai sauvé $13 000 grâce à mon courtier.

Des statistiques (Janvier à Septembre 2017) qui en disent long…

En plus de 15 ans de carrière, j’ai régulièrement effectué des statistiques et des preuves démontrant qu’il n’est pas si facile de vendre et surtout d’acheter sans agent.

Vous aurez toujours le choix dans la vie, mais êtes-vous prêts à risquer votre plus grosse transaction à vie, pour « supposément » sauver de l’argent?

 

* Statistiques effectuées régulièrement (Centris.ca vs Du proprio)

** Lire les politiques d’utilisation de leur site web.

Des preuves qui en disent long.

J’ai perdu $13 000

J’ai sauvé $13 000

Non, mais y s’en dit tu des affaire!

Promette une récompense, une bonne idée?

16 raisons de lire ceci avant de dépenser $1150 pour une pancarte verte

 

novembre 2, 2017

Laisser un commentaire